Donner aux secrétaires généraux les moyens de démêler la confusion et la complexité entourant la conformité des entités
La gestion des entités relève presque entièrement du secrétaire général. Pendant des décennies, de nombreuses organisations ont géré la conformité mondiale des entités en mode réactif ou isolément, sans avoir de processus ou de contrôles véritables pour garantir que les données centralisées de l’entreprise correspondent à la réelle position juridique de l’entité localement. N’offrant qu’une couverture superficielle, ces tactiques traditionnelles de sources de données organisées en silos, qui bénéficient d’un soutien local fourni par plusieurs fournisseurs différents, font planer la menace d’un manque de visibilité et de cohérence des données, rendant la tâche du secrétaire général plus difficile qu’elle ne devrait l’être.
En effet, jusqu’à maintenant, la plupart des entreprises mondiales s’appuyaient sur une combinaison de ressources internes et de fournisseurs externes se trouvant dans des régions géographiques précises du monde afin de remplir leurs obligations en matière de conformité et de doter leurs bibliothèques de données et de documents au sujet d’exigences légales et réglementaires, avec plus ou moins de succès. Malgré tout, elles n’obtiennent jamais une véritable intégrité des données, une visibilité centralisée ou la transparence du niveau de conformité de leurs données au-delà des frontières.
Le fait est que l’absence d’un point central de données fiables, des capacités locales incompatibles et le manque de transparence entraînent un manque d’efficacité qui, historiquement, empêche le secrétaire général de voir la conformité des entités à l’échelle mondiale.
Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant.
Gestion des entités mondiale. On s’en occupe.
De concert avec ses développeurs technologiques internes et ses experts en gouvernance d’entités, Computershare a mis en place une nouvelle solution pour aider l’équipe du secrétaire général à surmonter le grand nombre de complexités et de défis liés à la gestion des entités mondiale auxquels elle est sans cesse confrontée.
La Gestion des entités mondiale à la demande, notre solution mondiale complète, fournit une source unique de vérité au moyen de la plateforme GEMSMC qui offre :
Une expertise en gestion des entités mondiale dans 150 pays grâce à notre réseau réputé
Des processus de gestion des données bien établis
L’amélioration de la séquence des opérations, des rapports, des analyses et une vue en temps réel de tout ce qui touche à la gestion des entités
Grâce à notre solution technologique complète, toute l’information sur les entités à l’échelle mondiale, y compris les documents connexes importants, sont regroupés dans un seul système et les mises à jour ne se font plus sporadiquement par de nombreuses parties prenantes. Au lieu de cela, grâce au déploiement d’une méthodologie globale complète, le niveau de conformité de chaque entité, où qu’elle soit, est suivi de près, des mesures sont prises au niveau local et les mises à jour et les documents sont systématiquement consignés dans le système, ce qui élimine le risque associé à l’existence de données inexactes. De plus, les données ne sont jamais exportées. Elles sont toujours enregistrées et conservées adéquatement dans la solution GEMS.
Complexité de la conformité, gestion des ordres et rapports analytiques. On s’en occupe.
Grâce à la séquence des opérations automatisée dans la plateforme GEMS, la solution Gestion des entités mondiale à la demande de Computershare offre désormais à l’équipe du secrétaire général un calendrier de conformité complet et un suivi automatisé de la séquence des opérations. Il suffit de recenser les obligations en matière de conformité assorties d’échéances prévues par la loi, et le logiciel s’en occupe, ce qui permet de suivre les exigences de façon proactive, avant, pendant et après qu’elles eurent été satisfaites, donnant aux secrétaires généraux une vue complète de ce qui se profile à l’horizon.
D’un seul clic, les fonctions améliorées de gestion des ordres pour les activités de changement spéciales de l’entreprise permettent de sélectionner les entités, de choisir des services et d’effectuer des barèmes d’honoraires instantanés. Jamais les exigences procédurales et les compétences juridictionnelles n’ont été aussi faciles d’accès.
De plus, des analyses et des rapports avancés permettent de faire un suivi des tendances des activités et des schémas de dépenses, fournissant ainsi de précieux renseignements facilitant la prise de décision et la planification des activités, tout en révélant les possibilités d’économies futures.
Une équipe mondiale dotée d’une expertise locale. Comptez sur nous.
Supervisé par une équipe centrale composée de grands experts en gouvernance du secteur et soutenue par nos équipes locales partout dans le monde, le modèle de prestation de services de Computershare axé sur la technologie surveille en permanence les exigences de conformité locales. Cela nous permet d’informer à l’avance les secrétaires généraux de leurs prochaines obligations et d’offrir des consultations fructueuses au sujet de problèmes locaux en plus de s’occuper de la gestion continue des données afin de garantir l’intégrité absolue des données. Ce type de gestion proactive des entités assure une plus grande visibilité de la gouvernance de l’organisation et du niveau de conformité pour les équipes centrales des secrétaires généraux.
Gestion des entités mondiale à la demande de Computershare démêle la confusion et la complexité de la gestion des entités. Les services centralisés de gestion des entités, la technologie à plateforme unique novatrice et les conseils d’experts mondiaux permettent une meilleure gouvernance globale des activités de gestion des entités mondiale et une autonomisation totale du secrétaire général pour tout ce qui concerne la gestion des entités.
Gestion des entités mondiale à la demande, une solution complète pour tous vos besoins en matière de gestion d’entités!
GEMS Global Entity Management System est une marque de commerce non enregistrée de Computershare.